Contactez-nous : +212 6 72 73 24 62 acaciavoyages@gmail.com

A propos de l’agence

Amine

Créée en 2002, Acacia Voyages est une entreprise locale familiale.

Issus d’une famille nomade originaire de la région de M’Hamid, située à Zagora, Amine et Younès mettent leurs infrastructures et leurs connaissances à votre disposition pour créer votre voyage d’exception dans le désert marocain.

Qui connaît mieux le sud marocain et le désert, que les nomades eux-mêmes ?

Amine, accompagné par son équipe, vous fera partager la sensibilité du Maroc, sa culture, ses valeurs qui lui ont été transmises par sa famille de génération en génération. Si vous souhaitez découvrir les multiples facettes de ce petit bout de paradis, il est impératif que vous soyez accompagnés par des nomades !

Younès

NOTRE conception du voyage dans le desert marocain

Nature, culture et rencontres avec la population locale.

Chacun de nos circuit intègre ces 3 valeurs fondamentales pour un voyage d’exception. Tous nos circuits sont des voyages d’aventures, à votre rythme !
Voyager ne doit pas être une course contre la montre. Il est préférable de parcourir moins de kilomètres, en prenant le temps de vivre chaque instant…

Nous pensons qu’il est vraiment dommage de parcourir le désert marocain en faisant appel à une agence de tourisme classique et ce pour plusieurs raisons:
– vous subirez l’itinéraire au rythme effréné de l’autocar
– vous suivrez inévitablement un itinéraire empruntant des « autoroutes touristiques »
– vous aurez très peu de contact avec les habitants, bref le dépaysement et la découverte d’autrui ne seront pas au rendez-vous…

Il est vrai qu’un voyage d’aventure peut coûter plus cher. Un voyage privatif dans le désert marocain comme nous vous le proposons représente en effet des coûts de mise en œuvre plus élevés :
– 4x4, chauffeur, guide, cuisinier privés.
– prise en compte de vos exigences tout au long du circuit.

Avec Acacia voyages, vous découvrirez le sud marocain à travers une vision authentique et un esprit de voyage différent.

NOTRE engagement

Nos engagements se résument en 5 points essentiels :

– Des itinéraires d’exception loin des sentiers battus dans le désert marocain
– Un bon rapport qualité/prix, en tenant compte d’une juste rémunération des équipes locales
– Des départs toujours garantis
– Un savoir-faire “terrain”

Des voyages de qualité :

– circuit privatif avec peu de participants, dans un esprit de découverte
– des véhicules tout terrain en très bon état
– des hébergements accueillants offrant toujours ce qu’il y a de mieux sur place.

L’équipe Acacia voyages

Amine

Fondateur et gérant d’Acacia Voyages (parlant le français, l’anglais, l’arabe et le berbère)

Originaire de M’Hamid , passionné par son pays, c’est lui le chef d’orchestre pour l’organisation des circuits. Il raconte son pays avec enthousiasme, authenticité et beaucoup d’humour. Il est la garantie d’un voyage inoubliable.

Younès

Frère d’Amine, co-gérant d’Acacia Voyages et guide (parlant le français, l’anglais, l’arabe et le berbère) Toujours souriant, passionné par son pays et le désert, il vous révèlera toutes les facettes du sud marocain, tout en se montrant discret et courtois.

Ahmed

Guide – Chamelier – Cuisinier (parlant le français, l’arabe et le berbère) Ahmed est un cuisinier hors pair. Il aime réaliser des recettes marocaines rien que pour vous. Il vous fera déguster des petits plats savoureux aromatisés d’épices marocaines.

Ali

Guide – Chamelier – Cuisinier (parlant le français, l’arabe et le berbère) Il se fond dans le paysage. Il est en osmose avec l’environnement saharien dont il connait tous les recoins. Il vous amènera sur les traces des derniers caravaniers à la rencontre des peuples nomades. Ses talents culinaires sont remarquables. Il est toujours prêt à concocter pour vous des bons tajines. Il est impatient de mettre le couvert pour vous dans le désert !

Lhlou

Guide – Chamelier – Cuisinier (parlant le français, l’arabe et le berbère) C’est lui le chef d’équipe à notre bivouac aux Grandes Dunes de Chegaga. Son soutien est précieux, car il est au cœur de toutes les situations techniques: il installe et démonte les bivouacs. Et il fait surtout du bon couscous!

Youssef

Chauffeur et guide (parlant le français, l’arabe et le berbère) Au-delà de ses compétences techniques et sa connaissance parfaite du terrain, son attachement à sa culture nomade, vous donnera ce “plus” qui rend un voyage inoubliable.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS SUR MESURE – Réponse en 24h