Informations et réservation: 00212 6 72 73 24 62 - amine@desertmaroc.com

Nos Circuits | 3 jours Montagnes et désert au départ de Ouarzazate.

JOUR 1: Ouarzazate –Gorges du Dadès-Gorges du Todgha.

Départ en 4x4 le matin pour les Gorges du Todgha via le lac, la palmeraie et les kasbahs de Skoura Continuation par la route pour rejoindre El Kelâa des M'gouna, gros village à 1450 m d'altitude, situé à la jonction des vallées du M'goun et du Dadés. De là commence la piste de la vallée des roses en passant par Ait Saîd, Tourbist, Tamalout, afin d'atteindre Bou-Thahrar Vallée Rose. Possibilité d'une promenade dans l'oued M'Goun avant de rejoindre la kasbah du Glaoui Ait-Youl en bordure de la vallée du Dadés. Magnifiques paysages et kasbahs de la route des gorges du Dadès, jusqu'au défilé puis retour sur Boumalne et continuation vers Tineghir. Petite promenade à pied dans les gorges impressionnantes du Todra avant l'installation à votre belle maison d'hôtes.

Jour 2: les Gorges du Todgha – Dunes de chegaga

Après le petit déjeuner, vous prenez la Route de N'Kob à Tansikt, puis piste le long de la vallée du Draa et son immensité de palmiers dattiers, à travers de nombreux ksour (villages fortifiés) typiques. Rive gauche du Draa jusqu'a Zagora .déjeuner à ZAGORA Départ en 4x4 land cruiser climatisé, vous traversez une grande étape de la hamada (désert de pierre), afin d'arriver à l'Oasis Sacrée repos et déjeuner sous des palmiers, a 16:00 h départ pour la mer de sable, les dunes de Chegaga, 300 m de l'altitude et plus de 40 km de longueur. Dîner avec animation typiquement nomade, nuit sous des tentes nomades

Jour 3:Grandes dunes de chegaga – Ouarzazate

Très tôt le matin spectacle du lever de soleil, départ après le petit déjeuner. Départ pour Ouarzazate par la piste entre l'Erg de Chigaga et le lit desséché du Draa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht. Arrêt pour admirer les tapis, puis retour à votre hôtel à Ouarzazate.

Demande d'information

Pour plus d'informations contactez-nous en remplissant notre formulaire d'information :

captcha
Impossible de lire l'image? Rafraîchir
  * (Champs obligatoires)